Une inspiration de tableaux épiques de la peinture classique (Géricault, Delacroix ou encore Velasquez…) mettant en scène les personnages des différents spectacles du parc, par le photographe Finlay MacKay.
L'annonce d'une nouvelle création originale du parc « Les Noces de Feu » , une féérie nocturne, aquatique et tout en musique réalisée par l'artiste-photographe Cédric Delseaux.
Un shooting avec plus de 30 modèles, une première dans les studios de tournage flambant neufs du Puy du Fou. Eugénio Requenco a relevé le défi avec panache, ajoutant son sens de la lumière et son univers bien à lui pour faire vivre comme jamais les personnages de ces 2 tableaux, tellement vivants qu’ils sortent littéralement de leur cadre.
Avec plus d’une centaine de personnages, des différents spectacles du Puy du Fou photographiés en top shot, mais aussi des chevaux et des drapés tournoyants, l’affiche se veut, tel un tableau impressionniste, un feu d’artifices de costumes, de rôles et d’époques, le tout traité en monochromie rouge, LA couleur du feu, de la passion... et du Puy du Fou.